La Sophro, qu’est ce que c’est ?

Ses origines

La Sophrologie a été créée en 1960 par le Docteur Alfonso Caycedo (neuropsychiatre hispano-colombien).
Née de nombreuses influences comme l’hypnose, la relaxation, mais aussi la psychologie, la philosophie phénoménologique, la respiration, l’activation du positif, la neurologie, le yoga, le zen, le bouddhisme, la méditation…

Le terme  » Sophrologie  » a été créé par le neuropsychriastre Caycedo et vient du Grec : 

 « Sos » : paix, harmonie, sérénité
« Phren » : conscience, esprit, cerveau
« Logos » : étude, discours, sciences 

La Sophrologie vous permet de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Grâce à ces outils, vous allez être autonome dans la gestion de vos émotions pour une meilleure qualité de vie et faire face aux aléas de l’existence.

Elle repose sur un ensemble de ressources, dont dispose naturellement l’être humain : la respiration, des exercices psychocorporels fondés sur la relaxation, les postures, des sensations physiques, la concentration, la visualisation.

Retrouver la joie de vivre, se retrouver, soulager nos maux par les mots…

La sophrologie vous accompagne aussi bien sur un plan de développement personnel, que sur le plan médical.

La pratique sophrologique au quotidien vous amène vers un mieux-être physique et mental, lors d’une écoute active de votre part, en séance d’auto-hypnose, profondément relaxé.

Soulagement des douleurs physiques et émotionnelles, elle optimise les effets d’un traitement médical, vous prépare mentalement à l’acceptation de ce dernier, à une opération chirurgicale, à l’ablation d’un organe…

Elle ralentie le rythme cardiaque, fait baisser l’typer tension artérielle, balaye le stress, améliore la qualité de votre sommeil, diminue l’intensité des douleurs, des acouphènes…

Elle vous aide à être plus serein, plus calme, plus confiant en vous, en la vie.

Voyez demain comme une nouvelle chance …